Cridem

Lancer l'impression
25-04-2024

22:45

La Mauritanie accuse Israël d’avoir perpétré les « massacres les plus odieux » à Gaza

Taqadomy - Le représentant de la Mauritanie auprès de la Ligue arabe, Sidi Abdallah Deya, a déclaré que l’échec de l’adoption de la résolution accordant à la Palestine une adhésion à part entière à l’ONU est « regrettable et incompatible avec la légitimité internationale fondée sur la solution à deux États », estimant que « la situation tragique à Gaza s’impose à l’agenda d’action arabe ».

Dans son discours d’aujourd’hui, mercredi, lors d’une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue Arabe, le Délégué mauritanien a accusé Israël de commettre « les massacres les plus odieux : meurtres, famine et siège contre la population de Gaza sans dissuasion de la législation internationale ou humanitaire ».

Il a ajouté : « La Ligue Arabe joue un rôle majeur en dénonçant les graves violations commises par les forces d’occupation israéliennes, qui représentent un défi évident au droit international et à la communauté mondiale. »

Ould Deya a souligné que le monde doit assumer ses responsabilités pour mettre fin à la guerre actuelle, soulignant la nécessité pour le Conseil de Sécurité d’intervenir dans ce contexte.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org