22:00
Tidjikja : le ministre de l’Hydraulique affirme la volonté du Gouvernement de résoudre le problème de la soif
AMI -
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Ismail Ould Abdel Fetah, a visité, dimanche, en compagnie du wali du Tagant, M. Teyib Ould Mohamed Mahmoud, les forages en cours de réalisation dans la zone de Nouerssel, située à 25 kilomètre à l’Est de la ville de Tidjikja. Ces puits sont destinés à approvisionner la ville de Tidjikja en eau potable et à appuyer les forages déjà existants.
Le ministre a pris connaissance à cette occasion du degré d’avancement des travaux dans ce projet et écouté des explications sur les différentes étapes d’exécution du projet.
Il a, à cette occasion, appelé les responsables de l’exécution à accélérer les travaux.
Le ministre a ensuite tenu une réunion avec les habitants de la ville de Tidjikja qu’il a remerciés avant de passer en revue les objectifs de la visite qui s’inscrit, a-t-il dit, dans le cadre des hautes orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamd Ould Cheikh El Ghazouani visant à résoudre les problèmes des citoyens, à leur tête le problème de la soif.
Il a ajouté que son département œuvrera pour résoudre le problème de l’eau dans la ville de Tidjikja durant deux étapes, la première à travers la disponibilisation de 3 foreuses qui sont actuellement en train de réaliser de nombreux puits pour alléger le problème de l’eau, soulignant que ces foreuses ne quitteront pas la wilaya avant de résoudre le problème de l’eau.
Il a en outre précisé qu’en cas de rareté des ressources en eau dans la wilaya, le département optera pour la solution de l’approvisionnement de la ville à partir du fleuve, projet, a-t-il dit, que les services techniques du département étudient depuis un certain temps et nous souhaitons le réussir prochainement.
De leur côté, le vice-président du Conseil régional du Tagant et le maire de la commune de Tidjikja, respectivement MM. Yahyana Ould Ahmed Cheikh et Jiddou Ould Menaba ont loué cette visite qui reflète l’intérêt que les hautes autorités du pays accordent aux citoyens à travers la solution de leurs problèmes.
Les populations ont , elles aussi, rendu hommage à cette intervention qui vient au moment opportun avec l’approche de l’été où la ville connait en général un problème de soif durable.