Cridem

Lancer l'impression
01-05-2024

14:33

Le ministre de la Fonction publique reçoit les plateformes revendicatives des centrales et des syndicats professionnels

AMI - Le ministre de la Fonction publique et du Travail, Sidi Yahya Cheikhna Lemrabott, a reçu, mercredi au siège du ministère à Nouakchott, des dizaines de plateformes revendicatives émanant des centrales syndicales et des organisations professionnelles, dans le cadre des manifestations marquant la journée internationale des travailleurs du 1er Mai.

Les plateformes comprennent un certain nombre de revendications, notamment l’amélioration des conditions de travail, l’augmentation des salaires et la généralisation de l’assurance maladie aux travailleurs de tous les secteurs.

Le ministre a assuré les responsables syndicaux de la volonté de son département, sous les instructions du Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, de satisfaire les demandes des syndicats.

La remise des plateformes revendicatives s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott Ouest, M. Mrabi Rabou Ould Bounena, du secrétaire général par intérim du ministère, M. Brahim Messaoud, et d’un certain nombre de responsables du département.

Au niveau des wilayas de l’intérieur, les représentants des centrales syndicales ont commémoré la fête internationale du travail en remettant les plateformes revendicatives aux autorités administratives régionales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org