Cridem

Lancer l'impression
14-05-2024

12:30

L'ONU affirme qu'à Rafah, "près de 450 000" Gazaouis ont été déplacés depuis le 6 mai

France24 - L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a affirmé mardi que "près de 450 000" personnes se trouvant à Rafah avaient été déplacées depuis qu'Israël a ordonné le 6 mai l'évacuation d'une partie de cette localité du sud de la bande de Gaza.

"Près de 450 000 personnes ont été déplacées de force de Rafah depuis le 6 mai", celles-ci "sont épuisées, affamées, et constamment apeurées", écrit l'Unrwa sur le réseau social X, sans préciser où se sont rendus ces déplacés, ailleurs dans Rafah ou hors de la ville, qui accueille selon l'ONU 1,4 million de personnes.

L'aide humanitaire ne parvient pas aux habitants de la bande de Gaza depuis le 9 mai, a assuré mardi le Qatar, pays médiateur entre Israël et le Hamas palestinien en guerre.

Les bombardements incessants israéliens sur la bande de Gaza ont fait plus de 80 morts ces dernières 24 heures, a indiqué mardi le Hamas. Cela porte à 35 173 le bilan des morts, en majorité des civils, dans le territoire en plus de sept mois de guerre, a indiqué le ministère de la Santé du Hamas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org