Cridem

Lancer l'impression
15-05-2024

14:05

Mauritanie/Présidentielle 2024 : le candidat Me El Id Mouhameden dépose son dossier au Conseil constitutionnel

Future Afrique - Le candidat de la coalition FRUD-Espoir Mauritanie et député à l’assemblée nationale, Me El Id Mouhameden M’Bareck a déposé, aujourd’hui, mercredi 15 mai 2024, en fin de matinée, son dossier de candidature à l’élection présidentielle au conseil constitutionnel.

Il était entouré de compagnons de lutte, des amis, des militants, des sympathisants, des députés Khalil Mamadou Diallo, Ould Sidi Maouloud, Coumba Dada, le vice-président de l'UFP, Me Lo Gourmo, entre autres.

Face à la presse, le parlementaire Ould Sidi Maouloud a déclaré que la candidature de Me EL Id Mouhameden Ould M’Bareck est le fruit d’une longue lutte politique, un militantisme engagé et de la défense des droits des couches vulnérables et des opprimés. Il a lancé un appel à la jeunesse et aux forces vives du pays de le soutenir pour le changement.

Il a ajouté que le candidat de la jeunesse est opposant depuis les années, où, il était lycéen. Selon Ould Sidi Maouloud, Me El Id est le jeune des candidats. Il fut député pour la circonscription de Nouakchott durant la période 2018-2022 sous les couleurs du RFD et actuel député sur la liste nationale de la Coalition FRUD-Espoir Mauritanie. Cette coalition comprend 7 parlementaires dont 5 soutiennent sa candidature.

Le candidat El Id Mouhameden M’Bareck est le sixième après, le candidat président sortant, Mohamed Cheikh El Ghazouani, le candidat indépendant, Mohamed Lemine Mourteji El Waafi, le leader du parti Tawassoul et Chef de file de l’Opposition démocratique, Hamadi Sid’El Mokhtar, et le Pr Attouma Soumaré.

Selon les informations, la date de clôture du dépôt des dossiers de candidatures à la magistrature suprême est prévue, aujourd’hui, mercredi à 00 heure.

Par Aboubakrine Sidi





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org