11:17
Vidéo. Bennahi: on examine des solutions à la hausse des prix du ciment
Essahraa - Nous travaillons depuis près de trois mois, afin de cerner les différents aspects du problème relatif à l'augmentation du prix du ciment, afin d'apporter des solutions durables à la hausse constatée.
Ces déclarations ont été faites hier lundi par le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Bennahi
Le ministre a fait ces précisions au cours de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement, pour commenter les résultats du conseil des ministres qui s’est déroulé plus tôt dans la matinée.
.Ould Benahi s'était appesanti auparavant sur les grandes lignes du projet de décret sur la concurrence loyale, disant que le texte intervient afin de combler un vide juridique, appliquant ainsi à certaines dispositions de la loi n°20223-025 du 21 août 2023 relative à la liberté des prix et à la concurrence.
Sa mise en place aura un impact sur les prix, la qualité et la diversité des droits, a dit le ministre, selon lequel, l’objectif est de favoriser la liberté économique et la protection des consommateurs.