Cridem

Lancer l'impression
25-05-2024

16:00

Fin de la réunion d’évaluation du projet régional sur l’accès à l’électricité et la technologie de stockage des batteries

AMI - Une réunion d’évaluation du Projet régional d’accès à l’électricité et de technologie de stockage des batteries, financé par la Banque mondiale pour un montant total de 465 millions de dollars, s’est achevée vendredi à Nouakchott.

Le projet, qui bénéficie aux pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), vise à élargir l’accès des populations à l’électricité et à contribuer à la stabilisation et à l’amélioration des flux d’énergie dans le système de transmission.

Le coordinateur du projet pour la Mauritanie, Ahmed Salem Yabah, a expliqué que la réunion était l’occasion de présenter l’avancement du projet au niveau national et régional.

Il a souligné que le projet a commencé sa mise en œuvre au niveau national et sera achevé au 31 décembre 2026. Il a remercié la Banque mondiale, la CEDEAO et les représentants des organisations internationales d’avoir choisi la Mauritanie pour abriter cette réunion.

Pour sa part, le coordinateur de l’unité régionale du projet a indiqué que ces réunions comprennent la discussion et l’évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet au niveau de chaque pays.

Des missions conjointes de la CEDEAO et de la Banque mondiale ont effectué une visite de terrain pour constater de visu l’état d’avancement du projet, a-t-il précisé.

La préparation du projet régional d’accès et de technologie de stockage en batterie, qui a débuté en 2022, couvre la Mauritanie, le Niger et le Sénégal, pour la composante accès, et la Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger pour la composante stockage en batterie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org