Cridem

Lancer l'impression
31-05-2024

13:51

US Concarneau. Pape Ibnou Ba en sélection avec la Mauritanie pour la fenêtre internationale de juin

Ouest-France - L’attaquant Concarnois Pape Ibnou Ba (31 ans) a été sélectionné avec la sélection de la Mauritanie pour disputer deux matches de qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

L’attaquant Concarnois Pape Ibnou Ba (31 ans) (meilleur buteur de l’US Concarneau avec 12 réalisations cette saison) a été sélectionné par Amir Abdou pour recevoir, avec la Mauritanie, le Soudan (6 juin) et le Sénégal (9 juin) lors des troisième et quatrième journée de qualification pour la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, Canada et Mexique.

Libre après le 30 juin 2024

Dans le groupe B des qualifications africaines, la Mauritanie a manqué son départ avec une défaite en ouverture contre le Congo (2-0, le 15 novembre) et un match nul (0-0) contre le Soudan du Sud, six jours plus tard.

La Mauritanie est 5e (sur 6) avec 1 point et possède 3 points de retard sur son voisin sénégalais. Le premier de chaque groupe et les quatre meilleurs deuxièmes sont qualifiés.

Le contrat de l’international mauritanien (13 sélections, 1 but), lié à l’US Concarneau depuis cet hiver, court jusqu’au 30 juin. Il ne devrait pas rester une seconde saison dans le Finistère. Des formations de Ligue 2 sont venues aux renseignements le concernant ces derniers jours.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org