Cridem

Lancer l'impression
31-05-2024

10:33

Le porte-parole du gouvernement : « le président de la république a instruit le gouvernement à octroyer un appui particulier à la wilaya du Hodh Chargui »

Sahara Médias - Dans son point de presse tenu jeudi après la réunion du conseil des ministres, le ministre du pétrole, des mines et de l’énergie, porte-parole du gouvernement Nani O. Chrougha a déclaré que le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a ordonné au gouvernement d’apporter un soutien particulier à la wilaya du Hodh Chargui pour différentes raisons.

Il en d’bord cité la situation à la frontière avec le Mali et l’arrivée de nombreux réfugiés de ce pays entraînant une forte pression sur les services de base.

Le ministre a ajouté que plusieurs mesures ont été prises en faveur de la population de cette wilaya, notamment le forage de plusieurs puits pour l’approvisionnement en eau, la distribution de denrées alimentaires à des prix subventionnés, en plus de nombreuses autres mesures visant à « améliorer les services fournis aux citoyens ».

Ould Chrougha a réaffirmé l’engagement du gouvernement à apporter l’appui nécessaire à l’amélioration des conditions de vie des habitants du Hodh Chargui et des réfugiés maliens, des mesures qui traduisent la volonté de l’Etat d’assurer une vie décente à tous les citoyens et résidents sur son territoire ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org