Cridem

Lancer l'impression
01-06-2024

16:00

Lancement officiel des activités du Cabinet africain d'Analyse, de Prospective et de Conseil - CAPAC

Après quelques années de gestation et de travail au plus près du terrain, les équipes du CAPAC ont le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de leurs activités en Mauritanie.

Le CAPAC est composé d’experts diplômés de différentes institutions de recherche et d'enseignement. Sociologues, politistes, anthropologues, économistes, juristes, ils/elles ont une solide expertise en matière de paix et sécurité en Afrique de l'Ouest, de l'Est et du Nord, dans les questions liées au genre et aux droits humains au sens large, en stratégie commerciale, analyse de marché et mise en œuvre de programmes de développement d'entreprises.

Fort de ces différents profils, notre cabinet investit aussi bien le terrain de l'analyse que du conseil et de la prospective en direction d'acteurs locaux, régionaux et internationaux.

Basé légalement en Mauritanie et situé au « Centre Africain de Conférences, EXTNOT MOD A, N°5, Tevragh Zeina (près de l’ambassade des USA), le Cabinet propose diverses prestations : analyses et conseils visant à appréhender la situation économique, politique et sociale d’un pays ou d’une région donnée ; production d’études et rapports circonstanciés; recherches de terrain; propositions d'ajustements, de réformes ou de refondation de pratiques économiques, sociales et politiques mais également de politiques publiques.

Il propose également des offres de formations : diplomatie et négociation en contexte africain ; management, stratégies commerciales et développement des entreprises, construction de la paix en Afrique par le haut et par le bas ; stratégies de gestion des conflits communautaires ; démocratie et participations politiques ; Femmes, participation politique et sociale ; femme et citoyenneté ; femme et entreprenariat ; inégalités et risques liés au genre en milieu professionnel.

CAPAC
CABINET AFRICAIN D’ANALYSE, DE PROSPECTIVE ET DE CONSEIL
Nouakchott, le 1er juin 2024





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org