Cridem

Lancer l'impression
01-06-2024

16:45

L'ASFDES organise un atelier de formation sur les activités génératrices de revenus à Tagha (Commune de DAW)

L'Association Solidarité Féminine pour le Développement Économique et Social (ASFDES -Mauritanie ) a organisé du 25 au 27 Mai 2024, un atelier de formation sur les activités génératrices de revenus à Tagha (Commune de DAW). Cet atelier a permis la participation de 50 femmes et jeunes filles sélectionnées à travers les coopératives féminines issues de différents villages de la Commune de DAW.

Les activités ont démarré par une cérémonie inaugurale en présence des autorités locales présidée par le Hakem de la Moughataa de Maghama, la représentante du Maire de la Commune de DAW, les leaders religieux et traditionnels, la présidente du village de Tagha ainsi que des bénéficiaires du projet.

Prenant la parole après la lecture coranique, la présidente de l'association ASFDES -Mauritanie, Diaw Hawa a souhaité la bienvenue à toute la présence et en particulier la délégation du Hakem, celle du Maire.

"Je saisis cette opportunité pour remercier l'ambassade des États-Unis d'Amérique en Mauritanie qui a financé ce projet d'accompagnement des femmes en vue de leur autonomisation et de la rentabilité de leur AGR", indique la présidente de l'association ASFDES -Mauritanie.

Diaw Hawa a exhorté les bénéficiaires à respecter le programme de formation ainsi que les étapes qui vont suivre à travers le financement des AGR et les phases de coaching.

A son tour, la représentante de la Commune Mme Aminata Alousseyni Diaw, a exprimé sa satisfaction pour le démarrage de ce projet de renforcement des capacités des femmes et des jeunes filles sélectionnées pour participer à la formation sur AGR.

Elle a saisi l'occasion pour souhaiter la bienvenue à la délégation du Hakem pour le lancement de cette première activité.

Annonçant l'ouverture de cet atelier de formation, le Hakem de la Moughataa de Maghama a exprimé sa joie de voir des initiatives qui améliorent la situation de la femme.

Il a indiqué que l'Etat a déjà mis en place des programmes qui visent à améliorer la situation socio-économique de la femme et que plus de 7.000 femmes ont bénéficié des formations suivies des financements de leur activité génératrice de revenue (AGR).

Le Hakem a remercié l'ambassade des États-Unis d'Amérique en Mauritanie qui a fiancé ce projet d'accompagnement des femmes porté par l'association solidarité féminine pour le Développement Économique et Social.

A la fin de son intervention, le Hakem a exhorté les bénéficiaires, à saisir cette opportunité pour mieux se former sur les activités génératrices des revenues ( AGR).

Après la cérémonie de lancement, place a été laissée pour le démarrage de la formation. Dans ce sens, le formateur a établi les règles nécessaires ainsi que les résultats entendus de la formation, qui était participatif et interactif.

---

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org