Cridem

Lancer l'impression
05-06-2024

16:35

Éliminatoires CDM 2026 : Le Togo accroché à domicile par le Soudan du Sud (1-1), le Sénégal toujours leader

Wiwsport - Les Éperviers du Togo ont été tenus en échec mercredi par le Soudan du Sud lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans un stade de Kégué rempli de supporters enthousiastes, les Togolais n’ont pas su conserver leur avance, partageant finalement les points avec leurs adversaires sur un score de 1-1.

Le Togo avait ouvert le score et semblait bien parti pour remporter les trois points. Malheureusement, la joie des Éperviers a été de courte durée. À la 68ème minute, Roger Aholou a malencontreusement marqué contre son camp, permettant au Soudan du Sud de revenir au score.

Cette égalisation a refroidi les ardeurs togolaises, et malgré tous les changements offensifs opérés par Paulo Duarte, le Togo n’a pas réussi à reprendre l’avantage.

Ce match nul est une déception pour le Togo, qui espérait obtenir une victoire devant son public. Les Éperviers devront redoubler d’efforts dans les prochains matchs pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Avec ce résultat, le Togo se trouve à la 4ème place du groupe avec 3 points après trois journées, tandis que le Soudan du Sud est 5ème avec 2 points.

Le groupe est toujours dominé par le Sénégal avec 4 points, qui jouera son troisième match demain à 19h contre la République Démocratique du Congo. Cette rencontre sera cruciale pour les Lions de la Teranga qui chercheront à consolider leur position en tête du groupe.

L’autre rencontre du groupe opposera le Soudan, classé 2e, aux Mourabitounes de la Mauritanie. Cette confrontation sera également déterminante pour les positions dans le groupe, avec toutes les équipes cherchant à accumuler des points précieux pour la qualification.

wiwsport.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org