09:54
Augustin Senghor : « Nous avons notre de destin en main, espérons retrouver la victoire en Mauritanie »
Wiwsport -
Le Président de la FSF a réagi au nul (1-1) des Lions, ce jeudi au stade Abdoulaye Wade contre les Léopards de la RDC. Le patron du football considère que le plus important à retenir est la qualité de jeu proposée par l’équipe d’Aliou Cissé.
« Quand on regarde la montée en puissance de la RD Congo, on devait s’attendre à un match facile. Mais c’est un match quand même. Non seulement nous avons mené le score pendant très longtemps, mais aussi on a eu des occasions pour tuer ce match. Le deuxième n’est pas venu et sur la fin de l’action ? D’ailleurs depuis très longtemps, il n’avait pas trop inquiété Édouard.
Ils ont eu une occasion, ils l’ont mis au fond. C’est ça le football. Et je pense qu’aujourd’hui, ce qui est important à retenir, c’est la qualité du jeu de l’équipe », a déclaré Me Augustin au sortir de la rencontre en zone mixte.
Pour lui, ce résultat n’est pas celui escompté mais pas de souci à se faire car le Sénégal a le temps pour rebondir.
« Collectivement, je pense qu’on a maîtrisé le sujet, on a dominé l’adversaire, on a fait les occasions qu’il fallait, il fallait juste être un peu plus efficace devant et la leçon sera retenue. Et le plus important aussi, c’est de rappeler que nous sommes dans une formule en mode championnat. On a joué que trois matchs, il y a encore sept matchs à jouer. On aurait gagné aujourd’hui, on serait dans un certain confort de leader, du moins on serait co-leader avec le Soudan. Nous sommes à deux points. Nous sommes dans le peloton de tête », a-t-il ajouté pour rassurer son monde.
Avant de poursuivre : « Nous avons notre de destin en main. Nous devons aujourd’hui aller chercher aussi bien en RDC que dans les autres terrains, les points nécessaires pour retourner en Coupe du monde. C’est ça le plus important. Quand vous regardez tout à l’heure les résultats des différentes confrontations, vous verrez que beaucoup d’équipes se sont imposées à l’extérieur. Et ça montre aujourd’hui que la différence entre jouer à domicile et à l’extérieur est en train de s’atténuer. Et il faut juste essayer de reprendre notre train de marche après la première victoire. Espérons que ce sera dans trois jours en Mauritanie ».
Il reste sept matchs à jouer pour Aliou Cissé et ses hommes. Sept match qui devront suffire aux Lions pour décrocher la qualification au prochain Mondial 2026. Senghor est confiant de la sélection et promet que les Lions ont leur destin en main.
« Écoutez, comparons ce qui est comparable. On a fait match nul aujourd’hui contre une équipe qui ne nous a pas gagné depuis longtemps et cela peut être amer, mais nous avons notre destin en main. Nous avons le potentiel et l’expérience de ces matchs-là pour pouvoir nous imposer n’importe où en Afrique. Et comme je l’ai dit, le groupe est là, soudé, motivé et le jeu est là donc en ce qui me concerne, je pense que je reste confiant », a conclu le Président de la Fédération Sénégalaise de Football.
wiwsport.com