Cridem

Lancer l'impression
10-06-2024

07:48

Le Forum des Consommateurs appelle à confier le contrôle des aliments à des organismes spécialisés

Taqadoumy - Le Forum Mauritanien des Consommateurs a appelé à confier le contrôle des aliments à des organismes spécialisés et à leur fournir les moyens matériels et moraux pour accomplir sa mission. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général du Forum, l’ingénieur Ahmed Nahi, lors d’une session organisée par le Forum, samedi soir à Nouakchott.

Nahi a souligné l’importance de la sécurité alimentaire pour préserver la santé et la protéger des maladies, indiquant que le Forum cherche, à travers cette réunion, à sensibiliser les consommateurs sur les dangers de l’insécurité alimentaire et les moyens de les prévenir.

A cet égard, le Forum en appelle à ce que le pouvoir judiciaire joue un rôle dans la protection du consommateur et l’activation des tribunaux contre les violations.

Ont participé aux discussions le professeur Mohamed Baba Saïd et le Dr Boubakar Babah. Les deux conférenciers ont fait des présentations sur divers sujets liés à la sécurité alimentaire, aux risques des aliments dangereux et des moyens de prévenir les maladies d’origine alimentaire.

Ils ont également évoqué le rôle du consommateur dans la préservation de la sécurité alimentaire et le rôle des agences gouvernementales dans le contrôle de la sécurité alimentaire.

Ils ont aussi parlé de la question du thé contaminé, soulevée il y a quelques jours par le Pr Mohamed Baba Saïd.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org