13:10
Installation de nouvelles machines de dialyse au CHN et à l’Hôpital de l’Amitié
AMI -
Les travaux se poursuivent au Centre hospitalier national (CHN) pour l’installation de 22 nouvelles machines de dialyse, en plus d’une unité de traitement de l’eau.
Cette opération vise à répondre à la demande croissante sur ce service au Centre hospitalier national, au niveau duquel une pression en la matière a été récemment observée, indique une source du ministère de la Santé.
Les travaux d’installation devraient s’achever dans les prochaines 48 heures, ce qui permettra d’élargir la capacité du service de dialyse et de gagner du temps pour les patients et le personnel médical.
Parallèlement, des travaux sont en cours pour augmenter la capacité d’accueil du Centre hospitalier de l’Amitié de 5 nouvelles machines de dialyse.
De plus, la Direction de la médecine hospitalière s’emploie à mettre à disposition une équipe médicale comprenant un néphrologue qui dispense des consultations et évalue l’état des patients, ainsi qu’un chirurgien vasculaire devant effectuer les opérations de fistule artério- veineuse.
Cette mesure permettra de soulager la pression des patients insuffisants rénaux originaires de l’intérieur du pays sur les centres de Nouakchott.