Cridem

Lancer l'impression
10-06-2024

19:26

L'armée organise mardi et mercredi des manœuvres à "Toueila" et appelle les citoyens à la prudence

Rimnow - L'Etat-major général des forces armées a annoncé l’organisation d’exercices militaires impliquant des tirs à l’arme lourde dont des armes d'artillerie et des lance-roquettes, pendant deux jours, à partir de demain, mardi 11 juin courant.

La séance de tirs aura lieu à Toueila, située à 40 km au Nord de la capitale Nouakchott, à quelques encablures de l’axe routier Nouakchott- Akjoujt, indique l’Etat-major général des armées sur sa page Facebook.

Ces manœuvres militaires interviennent dans le cadre d'exercices périodiques d'entraînement menés par l'Armée Nationale, indique le communiqué relatif à cette information.

Les citoyens sont priés de faire preuve de la plus grande prudence, notamment ceux d’entre eux qui ont accès à la zone, ou qui empruntent la route Nouakchott-Akjoujt, précise l’Etat-major.

Le Président Ghazouani, également Chef suprême des Armées, avait visité hier dimanche 9 juin courant, du matériel militaire acquis récemment dans le cadre de l’actualisation de la structure des différentes armées de terre, d’air et de mer, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org