Cridem

Lancer l'impression
27-06-2024

12:30

Présidentielle 2024 : le candidat Hamadi Sidi Mokhtar préside un rassemblement de campagne à Kaédi

AMI - Le candidat à la présidence Hamadi Sidi Mokhtar Mohamed Abdi a déclaré qu’il était temps de se débarrasser de ce qu’il a décrit comme “des régimes corrompus qui ont échoué à diriger le pays et n’ont apporté que tragédie après tragédie”, expliquant que “le pays est riche en toutes sortes de richesses et pourtant il est resté stagnant depuis sa création jusqu’à aujourd’hui en raison de la succession de personnes enclines à détourner les biens publics et de fauteurs de troubles”, comme il l’a dit.

“Le peuple est fatigué des régimes qui ont échoué, et le régime actuel a prouvé son échec au cours des cinq dernières années dans tous les aspects de la vie, et le peuple mauritanien doit l’écarter, en faveur de la Mauritanie et de l’avenir de ses enfants”, a-t-il dit lors d’un discours qu’il a prononcé mardi soir à Kaédi, capitale de la wilaya du Gorgol.

“Continuer cette règle et voter pour elle signifie continuer les coupures d’électricité, les pénuries d’eau, l’échec du système de santé, la détérioration des routes, la négligence du développement animal et agricole, et l’échec à régler les effets de l’héritage humanitaire”, a-t-il dit.

Toutes ces questions ne peuvent être résolues qu’en votant pour ce qu’il a appelé “le projet du parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement”, soulignant qu’il est le seul à pouvoir égaliser et fraterniser entre toutes les composantes du peuple par l’application du principe selon lequel “il n’y a pas de préférence pour un Arabe par rapport à un étranger, sauf par piété”.

Le candidat a évoqué la situation “tragique” de l’éducation, qu’il a décrite comme marquée par une pénurie de professeurs et d’enseignants, expliquant que son projet accordera une attention particulière à l’enseignant, au professeur et à l’étudiant.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org