Cridem

Lancer l'impression
03-07-2024

11:39

Le président Poutine a félicité Ghazouani pour sa réélection à la présidence

Sahara Médias - Le président russe Vladimir Poutine a envoyé un télégramme de félicitations au président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani après sa réélection à la présidence du pays.

Dans son télégramme de félicitations, Poutine a déclaré qu’il comptait sur Ghazouani, au cours de son second mandat présidentiel, pour « contribuer davantage au développement d’une coopération bilatérale constructive dans divers domaines ».

Poutine a ajouté que les relations entre la Mauritanie et la Russie étaient « amicales » et « traditionnelles ».

Les relations entre la Mauritanie et la Russie remontent aux années 1960 et se sont renforcées après l’entrée d’entreprises russes dans le secteur de la pêche en Mauritanie.

Ces derniers mois, le ministre russe des affaires étrangères Sergei Lavrov avait effectué une visite à Nouakchott, et que le Premier ministre mauritanien avait participé au sommet russo-africain de l’année dernière.

Quant au ministre mauritanien de la défense, il avait participé lui à de nombreuses activités organisées par la Russie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org