Cridem

Lancer l'impression
06-07-2024

21:15

Beach Soccer – Le Sénégal se rebiffe devant la Mauritanie (5-2) et remporte le deuxième match !

Wiwsport - Battu hier lors de la première rencontre amicale, le Sénégal a réussi à se tirer d’affaire ce samedi sur la plage de Diamalaye. Les Lions ont dominé la Mauritanie (5-2).

Il fallait faire oublier au public la défaite d’hier même si ce n’est qu’un simple match amical. Le Sénégal était méconnaissable ! La bande à Al Seyni Ndiaye l’a bien compris et l’a réussi en décrochant la victoire avec 3 buts d’écart. Défensivement bien en place, les Lions ont réussi à museler le missile mauritanien Cheikh qui n’e réussira qu’un but aujourd’hui alors qu’il était l’auteur d’un quadruplé hier.

Les Lions ont ouvert le score sur penalty avec Assane Ba. Et même si la Mauritanie a égalisé, Mamour Diagne donnera l’avantage pour inscrire son 2e but en deux matchs. Le score sera de (2-1) à la fin du premier tiers temps.

Plus expérimenté dans cette discipline, plus fort sur les balles arrêtées, le Sénégal poussera l’adversaire à commettre des fautes. Sur penalty, Jean Ninou Diatta réussira un somptueux tir à l’entame de la deuxième période pour corser le score (3-2). Applaudi par le public venu regarder le match sur la plage de Diamalaye, les Lions prennent de la confiance. Mamadou Sylla aussi s’y met pour marquer le 4e but, un beau tir !

Invisible depuis le début du match alors que son nom était sur toutes les lèvres hier sur la plage de Diamalaye, Cheikh Belkheir de la Mauritanie, réussira un but après 11 minutes jouées dans le dernier tiers. Encore un beau but de la vedette des Mourabitounes qui s’inclinera logiquement. Avec un dernier but de la partie inscrit par le Lion Mandione Diagne qui signe le 5-2 pour le Sénégal.

Notons que les hôtes avaient remporté le premier match (6-4). Le Sénégal et la Mauritanie vont désormais se concentrer sur leurs prochains adversaires respectifs, la Guinée et le Nigeria pour les éliminatoires de la CAN 2024 dont la phase aller se jouera du 19 au 21 juillet.

wiwsport.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org