Cridem

Lancer l'impression
11-07-2024

11:12

Le ministère de l’Enseignement supérieur à propos du retard des bourses des étudiants mauritaniens au Sénégal

Sahara Médias - La Direction de l’Orientation et des Bourses du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a indiqué que le retard de paiement des bourses des étudiants mauritaniens au Sénégal est dû au retard dans l’obtention des attestations d’inscription, imputables à de circonstances spécifiques aux établissements dans lesquels ils sont inscrits.

Elle a ajouté que l’obtention de l’attestation, accompagnée des relevés de notes, est une condition préalable au renouvellement des bourses.

Le ministère a exceptionnellement exempté les étudiants sénégalais de cette procédure, bien que leurs certificats d’inscription aient été retardés de plus de six mois, a indiqué la direction.

Elle a continué à leur verser des bourses d’octobre à mars, a-t-elle précisé, ajoutant que l’exemption est restée en vigueur jusqu’à ces deux derniers mois, lorsqu’il a été confirmé que les institutions universitaires du Sénégal avaient commencé à délivrer les certificats d’inscription à leurs étudiants.

Les dossiers des étudiants en question n’ont été finalisés qu’en juin, ce qui a retardé la décision d’octroi jusqu’à la mi-juin.

Les listes de paiement ont été envoyées au comptable de l’ambassade, qui en a informé les étudiants et promis de payer les bourses d’ici la fin de la semaine.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org