Cridem

Lancer l'impression
15-07-2024

13:20

Le parti Sawab : « les rassemblements ne sont pas incompatibles avec la sécurité et la militarisation de la rue n’est pas une solution »

Sahara Médias - Le vice-président du parti politique d’opposition Sawab, Ahmed Ould Abeid, dans une interview à Sahara24 a déclaré que la demande formulée par son parti d’organiser une marche pour rejeter les résultats des dernières élections présidentielles n’est pas incompatible avec la situation sécuritaire actuelle dans le pays, soulignant que les choses sont revenues à la normale après la libération de tous les détenus, et que la vie a repris son cours normal.

Il a ajouté que les marches et les meetings font partie de l’action politique, et que par conséquent cette marche aurait dû être autorisée immédiatement dès sa notification aux autorités concernées.

Il a souligné que la sortie pacifique dans la rue est un acte légal, notant que le candidat à la présidence Biram Dah Abeid, que le parti soutient, a souligné à plusieurs reprises qu’il est le premier à préserver la loi, la tranquillité et la quiétude.

Il a accusé les autorités de « militariser » la rue en déploiement la police, la gendarmerie et l’armée, ajoutant que la militarisation n’est pas une solution, avant d’appeler « tout le monde à vivre normalement et à vaquer à ses occupations, car les marches pacifiques ne sont pas en contradiction avec la sécurité et les marches sont un acte démocratique, et ne sont pas sources d’émeutes ».

Le vice-président du parti Sawab a réaffirmé que sa formation politique continue de tendre « la main pour le dialogue, afin de sortir de la crise dans laquelle le pays s’enfonce à chaque élection, à cause d’un système électoral défaillant car comportant de nombreuses failles qui doivent être corrigées ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org