Cridem

Lancer l'impression
17-07-2024

10:05

Le CRM : « les locaux des gardes côtes abritent des centaines de migrants »

Sahara Médias - Le responsable du comité local du Croissant rouge mauritanien, Abdallah Ould M’Bareck, a indiqué que « la ville de Nouadhibou ne dispose pas de sites d’accueil pour les migrants, ce qui a amené les autorités sécuritaires de la ville à évacuer leurs bureaux pour les héberger ».

« Les bureaux de la sécurité et des garde-côtes dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou hébergent des centaines de migrants irréguliers », a dit Ould M’Bareck dans une interview accordée à Sahara 24.

Il a expliqué que les services dispensés par le Croissant-Rouge, qui collabore avec la Croix-Rouge française, aux migrants comprennent « les premiers soins, les examens médicaux, ainsi que la fourniture de vêtements à ceux qui en ont besoin ».

Plusieurs autres organisations internationales et locales «jouent un rôle important dans la fourniture d’aide et d’assistance aux migrants », a déclaré le responsable du comité local du Croissant-Rouge mauritanien qui a cité, parmi les problèmes posés à son institution « les sources de revenus limitées » pour faire face au phénomène.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org