Cridem

Lancer l'impression
22-07-2024

10:21

Mauritanie : un ancien du PSG refroidit Amir Abdou !

Afrik Foot - Au cours des dernières années, la Mauritanie a pu bénéficier du renfort de plusieurs binationaux. Dans ce cadre, le sélectionneur mauritanien Amir Abdou aurait aimé compter sur Djeidi Gassama (20 ans), qui a réalisé une belle saison avec Sheffield Wednesday en Championship (D2 anglaise). Mais la pépite n'a pas donné suite aux avances de son pays d'origine.

Lors d'une récente interview accordé à la Fédération de Football de la Mauritanie, le technicien a évoqué le cas du jeune ailier gauche formé au Paris-Saint-Germain (1 match de Ligue 1 lors la saison 2021-2022).

“Cela fait peut-être huit ou neuf mois qu'on a un échange avec son entourage. Pour l'instant, ils sont réticents à venir en sélection. Il ne faut pas pas forcer les gens. Ceux qui ont vraiment envie de porter le blason et haut les couleurs de la Mauritanie, la porte leur est ouverte. Après comme j'ai dis, moi je ne force pas les gens. On va continuer notre travail avec les joueurs qu'on a actuellement et je pense qu'ils sont performants d'après ce que je suis en train de voir. Mais bon, que voulez-vous ? C'est dommage pour l'équipe nationale…“, a regretté le natif de Marseille.

Si les Mourabitounes ont gagné en attractivité depuis la dernière CAN où ils avaient atteint les huitièmes de finale, Djeidi Gassama, qui est né à Nieleba Haouisse en Mauritanie, souhaite sans doute se concentrer pour le moment sur sa carrière en club. La saison dernière, l'ancien Titi parisien a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 35 matchs de championnat. A noter qu'en 2022, il avait glané 2 capes avec l'équipe de France des moins de 20 ans.

La Mauritanie tournée vers 2025

Pour la Mauritanie, les prochaines échéances sont les éliminatoires de la CAN 2025 qui verront les Mourabitounes affronter l'Egypte, le Cap-Vert et le Botswana dans le groupe C. Les Mauritaniens espèrent aussi rectifier le tir dans les qualifications à la Coupe du monde 2026 mais les deux défaites en juin contre le Soudan (0-2) et le Sénégal (0-1) ont fait du mal en reléguant la sélection à la dernière place du groupe avec 7 points de retard sur le Sénégal, virtuellement 2e et barragiste. Le tout après déjà 4 journées jouées sur 10.

Anthony Olivier





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org