Cridem

Lancer l'impression
22-07-2024

14:10

Changement à la tête du Rassemblement des Forces Démocratiques

Sahara Médias - Le bureau exécutif du parti rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a porté son président, Ahmed O. Daddah, à la présidence d’honneur du parti, et désigné Mokhtar Cheikh pour lui succéder à la présidence du parti.

Cette décision a été prise lors d’un congrès extraordinaire organisée par le parti (l’aile du bureau exécutif) à son siège au Ksar, à l’invitation des deux tiers des membres du bureau exécutif, selon un communiqué.

Le communiqué publié à l’issue de ce congrès extraordinaire précise qu’après la décision personnelle du Président Ahmed Ould Daddah de soutenir le candidat du gouvernement aux dernières élections présidentielles, rejetée par les instances décisionnelles du parti, et après la clôture du dossier présidentiel, la direction du parti a repris le processus d’apaisement à travers une lettre détaillée adressée au Président Ahmed Ould Daddah.

Cette lettre lui demandait de prendre l’initiative et de mettre fin à cette crise en tant que figure dont le symbolisme, l’honnêteté et l’intégrité sont reconnus par tous et qui occupe une grande place dans le cœur de tous les Mauritaniens, en particulier les « Rfdéistes».

Ould Daddah « a apprécié cette initiative et a exprimé son occupation quant à la gestion des affaires courantes du parti et son désir de se consacrer à la dévotion.

Il a proposé à la direction du parti la convocation d’une conférence extraordinaire, de l’élire comme président d’honneur, et de former des organes consensuels capables de bien accomplir leurs tâches », ajoute le communiqué.

Dans le communiqué final, les congressistes ont affirmé « l’attachement du parti à sa ligne politique d’opposition, son attachement à ses objectifs et principes sur lesquels il a été fondé dès le premier jour, et sa fierté du passé honorable du parti, du leader Ahmed Ould Daddah et de tous les militants qui ont tout donné pour concrétiser notre ambition pour la Mauritanie ».

Ils ont appelé le régime en place à changer d’approche dans la gestion des affaires publiques et à cesser de lancer des slogans creux qui se sont révélés faux et qui ont obstrué l’horizon et fait perdre l’espoir à la majorité des citoyens.

Il a appelé toutes les forces vives nationales à prendre leurs responsabilités et à conjuguer leurs efforts pour instaurer une véritable démocratie dans ce pays et créer un développement à la hauteur des espérances de tous les Mauritaniens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org