Cridem

Lancer l'impression
23-07-2024

12:19

DG de l'ONAS : le réseau d’assainissement de Nouakchott est délabré à 90%

Essahraa - La capitale Nouakchott ne dispose toujours pas d’un système de santé moderne, a affirmé le Directeur général de l’Office National d'Assainissement Ahmed Zeidane Ould Mohamed Mahmoud.

Certaines parties des quartiers de la vieille ville de Nouakchott contiennent les vestiges d’un ancien réseau d’assainissement et des eaux usées, mais délabré à près 90 %, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l'AMI, attirant l'attention à ce propos, sur l’absence jusqu’à présent à Nouakchott d’un système d’égouts complet au niveau de la capitale.

L'office est bien préparé pour faire face à toute urgence, afin de limiter les risques et les effets secondaires potentiels de l’actuel hivernage, selon les capacités logistiques, techniques et matérielles de l’Office et dans la limite de ce qui est possible et disponible, a-t-il précisé.

Les capacités et les équipements logistiques constituent dans ce contexte la seule solution pour faire face aux éventuels effets des précipitations diluviennes, des inondations saisonnières et des catastrophes naturelles résultant des changements climatiques qui menacent tout équipement, a ajouté Ahmed Zeidane.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org