Cridem

Lancer l'impression
24-07-2024

22:27

Akjoujt : la ville a soif et les autorités ont entamé la distribution d’eau par camions citernes

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes de la ville d’Akjoujt, ont entrepris la distribution de l’eau par camions citernes aux différents quartiers de la ville, suite à une crise que la ville a connue en raison d’une défaillance technique dans la conduite principale de la Société des mines de cuivre de Mauritanie en provenance du lac Benichab.

Le gouverneur de l’Inchiri, Idriss Demba Koréra, a affirmé que les autorités administratives ont pris les mesures nécessaires pour éviter cette crise, et ont contacté toutes les parties concernées afin d’accélérer le rythme des travaux afin de surmonter la défaillance technique de la conduite principale de la société des mines de cuivre de Mauritanie.

Il a ajouté que le processus d’approvisionnement en eau par camions citernes s’est effectué avec la participation de la société nationale des eaux, la wilaya et la municipalité d’Akjoujt, remerciant le député de la ville d’Akjoujt qui s’est attaché les services de 5 camions citernes dès le début de la crise jusqu’à aujourd’hui pour contribuer à la résolution de la pénurie, soulignant que les camions citernes s’approvisionnent à partir du PK 66 entre les villes d’Akjoujt et de Benichab.

Il a souligné que la société des mines de cuivre de Mauritanie a mobilisé des équipes techniques dès le premier jour de la panne, et s’emploie à réparer la panne intervenue sur le réseau.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org