Cridem

Lancer l'impression
26-07-2024

10:22

L'AMSME lance un projet pour le renforcement des capacités des organisations féminines - [Photo/Reportage]

EN BREF | #Cridem – « La région du Sahel fait face à de nombreux défis – insécurité, conflits, crises humanitaires – qui touchent durablement les populations, en particulier les femmes ».

Cette déclaration a été prononcée par Mme Zeynabou Mint Taleb Moussa, présidente de l’Association Mauritanienne de la Santé de la Mère et de l’Enfant (AMSME), mercredi 24 juillet 2024, à l’occasion du lancement du projet de renforcement des capacités des organisations féminines en Mauritanie et la création d’un mouvement fort des femmes pour la paix au Sahel.

Le projet, mis en œuvre par l’AMSME, en partenariat avec ONU Femmes et le ministère mauritanien des Affaires sociales, de l’enfance et de la famille, est financé par le Royaume des Pays-Bas. « Ce projet qui s’étale sur deux ans vise à offrir de nouvelles perspectives d’engagement et de leadership aux associations féminines mauritaniennes dans la construction de la paix », a expliqué la présidente de l’AMSME.

Dans son discours devant l’assistance, Mme Zeinabou mint Taleb Moussa a rappelé que les femmes jouent un rôle essentiel dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, « grâce à leurs connaissances approfondies de leurs communautés, leurs compétences de médiation et leur rôle central au niveau local ».

A l’occasion du lancement du projet, l’AMSME a signé des contrats avec l’Association pour la Promotion de la Santé des Jeunes (APSJ), Jeunesse Ville Propre et RGFM pour bénéficier d’un appui institutionnel.

Le projet couvre Nouakchott, les deux Hodh, le Gorgol et le Tiris Zemmour.

Rédaction/CRIDEM

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org