Cridem

Lancer l'impression
25-07-2024

16:31

Mali: des combats ont éclaté entre l'armée malienne, accompagnée de ses supplétifs de Wagner, et les rebelles du CSP

RFI Afrique - Au Mali, des combats ont éclaté ce jeudi après-midi 25 juillet entre l'armée malienne (Fama), accompagnée de ses supplétifs de Wagner, et les rebelles du CSP (Cadre stratégique pour la défense du peuple de l’Azawad).

Les heurts se sont produits dans le secteur d'Achibrich, à proximité de Tinzaouatène, à la frontière avec l'Algérie. Cela fait plusieurs jours que les Fama mènent des patrouilles le long de la frontière, l'armée malienne avait annoncé lundi avoir pris le contrôle de la localité d'Inafarak.

Plusieurs sources parmi les rebelles parlent de combats « intenses » et d'au moins un véhicule de l'armée malienne détruit. Les Fama et Wagner ont progressé jusqu'à proximité du camp militaire de Tinzaouatène.

Les combats ont cessé pour le moment. Sollicitée par RFI, l'armée n'a pas souhaité répondre et n'a pas communiqué officiellement à ce stade. Il s'agit du premier affrontement entre les deux camps depuis la prise de Kidal, fief des rebelles du CSP, par l'armée malienne et Wagner en novembre dernier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org