Cridem

Lancer l'impression
31-07-2024

16:00

Le mouvement pour la défense du peuple de l’Azawad : « nous ne sommes pas disposés à négocier avec les putschistes »

Sahara Médias - Le porte-parole du Cadre stratégique permanent pour la défense du peuple de l’Azawad, Mohamed Maouloud Ramadan, a déclaré qu’ils ne sont aucunement disposés à « négocier avec les putschistes ».

Dans une interview accordée à Sahara 24, Ould Ramadan a ajouté qu’ils ne reconnaissent pas « l’unité territoriale malienne», soulignant qu’ils ont un objectif clair celui de «libérer le territoire de l’Azawad » et qu’ils n’accepteront pas de dialogue avant d’y parvenir.

Le porte-parole du Cadre stratégique a déclaré que l’opération de Tizouaten « a été menée par les seules forces du Cadre stratégique », niant la participation du mouvement Nousratou Al Islam We El Mouslimine aux combats ».

« Nous ne pouvons pas nier ou confirmer ce que font les autres parties dans la région, car personne ne peut cacher la présence du NIS », a-t-il déclaré.

Le Cadre stratégique permanent pour la défense du peuple de l’Azawad a annoncé que ses forces avaient définitivement détruit les colonnes ennemies (Wagner et armée malienne) lors des combats qui se sont déroulés samedi à Tinzawaten, près de la frontière avec l’Algérie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org