Cridem

Lancer l'impression
14-08-2024

23:46

La Banque saoudienne et la Banque mauritanienne signent un accord de crédit de 10 millions de dollars

SPA - La Banque saoudienne d'exportation et d'importation et la Banque mauritanienne d'investissement ont signé un nouvel accord pour ouvrir une ligne de crédit de 10 millions de dollars américains.

Cet accord vise à accroître les exportations non pétrolières saoudiennes vers la Mauritanie et à renforcer le commerce entre les deux pays.

L'accord a été signé au siège de la Banque saoudienne à Riyad par l'ingénieur Abdullatif Al-Ghaith, Directeur Général de la Gestion des Financements de la Banque saoudienne d'exportation et d'importation, et M. Cheikhna Bechir, Président des Affaires Internationales et des Relations Extérieures de la Banque mauritanienne d'investissement.

L'ingénieur Al-Ghaith, cet accord favorisera l'augmentation des exportations saoudiennes non pétrolières vers la Mauritanie, créera de nouvelles opportunités pour les exportateurs saoudiens et encouragera les importateurs mauritaniens à acquérir des produits et services saoudiens.

Il a ajouté que cet accord s'inscrit dans la stratégie de la banque visant à soutenir les objectifs de la Vision 2030 de l'Arabie Saoudite, en contribuant à la diversification économique et à la croissance des exportations.

De son côté, M. Cheikhna Bechir a souligné que cet accord renforcera le financement pour les clients mauritaniens et soutiendra les échanges commerciaux avec les exportateurs saoudiens.

--SPA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org