11:36
Mauritanie : concours pour le recrutement de sous-officiers médicaux
Sahara Médias - L’état-major général des armées mauritaniennes a annoncé l’organisation d’un concours pour le recrutement d’élèves sous-officiers infirmiers sans en préciser le nombre.
Un communiqué du bureau d’instruction de l’état-major général des armées invite les jeunes mauritaniens, âgés de 18 à 27 ans, désireux de rejoindre les rangs de l’armée nationale, à déposer leurs dossiers dès demain jeudi.
Le communiqué ajoute que la date limite de réception des dossiers est fixée au 23 de ce mois, notant que les dossiers peuvent déposés à travers la plateforme de l’armée.
L’armée a précisé que les candidats doivent être libres de tout engagement, munis d’une déclaration sur l’honneur, d’une aptitude physique, d’un certificat d’infirmier et de la nationalité mauritanienne.
Le communiqué a indiqué que le concours se déroulera dans le domaine de la spécialité et la culture générale.
Quand il aura passé l’examen, l’intéressé doit se munir d’une copie de l’original du brevet d’Etat d’infirmier en soins infirmiers, d’une copie de l’acte de naissance et de la carte d’identité, d’un casier judiciaire valable pour 3 mois, et de 8 photos d’identité.