Cridem

Lancer l'impression
21-08-2024

06:05

Les assistances financières américaines à la Mauritanie ont atteint en 2024 sept millions de dollars

Sahara Médias - L’ambassade des Etats-Unis a révélé que le Bureau de l’assistance humanitaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a fourni une assistance financière de 7 millions de dollars à la Mauritanie jusqu’en 2024.

« Investir dans l’assistance humanitaire pour les populations vulnérables s’inscrit dans la politique étrangère des États-Unis et contribue à la santé publique, au progrès économique et à la capacité de la Mauritanie à relever les défis régionaux et mondiaux », a déclaré l’ambassade dans un communiqué.

L’ambassade a déclaré que les États-Unis sont fiers d’être le plus grand donateur humanitaire en Afrique et a remercié les personnes, le personnel, les partenaires et autres qui travaillent dur chaque jour pour aider les personnes vulnérables dans le monde entier.

Il y a une semaine, la sous-secrétaire d’État à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme, Ezra Zia, a annoncé un financement humanitaire de près de 536 millions de dollars pour l’Afrique, dont plus de 184 000 dollars pour la seule Mauritanie.

Elle a souligné que les États-Unis s’engageaient à poursuivre leur partenariat avec l’Afrique en fournissant une assistance et une protection essentielles aux populations vulnérables et aux communautés d’accueil.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org