Cridem

Lancer l'impression
23-08-2024

13:45

L’impact des oiseaux granivores sur la production approche les 50%

Sahara Médias - Les ravageurs agricoles sont à l’origine de la perte de 40 à 45% de la production dans les champs et les fermes, avec un impact supplémentaire de 5 à 10 % sur le stock de produits agricoles, a déclaré Mohamed Sidna Ali Saghiri, directeur adjoint de la protection des plantes au ministère mauritanien de l’Agriculture.

Les agriculteurs ont largement recours à l’utilisation de produits chimiques pour lutter contre ces ravageurs, ce qui entraîne de graves problèmes environnementaux, a précisé Saghiri dans un communiqué cité par l’AMI lors du lancement d’un séminaire de sur la lutte intégrée contre les ravageurs dans la wilaya du Trarza.

Saghiri a ajouté que le ministère travaille à la mise en œuvre d’opérations de contrôle du mouvement des oiseaux granivores en détruisant les nids, une stratégie qui vise à minimiser le recours aux produits chimiques dans la lutte contre les ravageurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org