Cridem

Lancer l'impression
23-08-2024

15:16

O. Khaled : notre pays regorge de compétences locales dont certaines sont formées en Mauritanie

Rimnow - Les compétences locales dans le domaine de l’Énergie et du Pétrole existent bel et bien dans le pays, a affirmé le ministre de l’Energie et du Pétrole, M. Mohamed Ould Mohamed Malainine Ould Khaled, selon lequel, certaines de ces ressources humaines nationales ont même été formées en Mauritanie.

Ould Khaled a apporté ces précisions au cours de la conférence de presse organisée hier jeudi par des membres du gouvernement et consacrée aux commentaires faits par des ministres sur les résultats du Conseil ministériel organisé quelques heures auparavant.

La partie mauritanienne des grands projets gaziers est exclusivement gérée par des mauritaniens, toutes disciplines confondues, a ajouté Ould Khaled

En outre, le ministre a affirmé que concernant la transition énergétique, 50% de production énergétique est renouvelable. Ce qui est une avancée notable. S’agissant du prix du gaz butane, il demeure subventionné par l’État afin de maitriser les prix de vente aux citoyens

Le ministre de l’Énergie, quant à lui, a été interrogé sur la formation des ressources humaines dans le domaine de l’Énergie et du Pétrole. Il a assuré que les compétences locales existent, dont certaines sont formées en Mauritanie.

De plus, il a relevé que la partie mauritanienne des grands projets gaziers est exclusivement gérée par des mauritaniens, toutes disciplines confondues.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org