Cridem

Lancer l'impression
03-09-2024

11:12

Arrivée à Pékin du Président de la République, Président en exercice de l’Union Africaine

AMI - Le président de la République, Président en exercice de l’Union africaine (UA), Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé mardi matin à Pékin pour participer au 9ème sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC 2024).

A son arrivée à l’aéroport international de Pékin, le Président de la République a été accueilli par M. Yi Jianhua, ministre, directeur général des douanes chinoises, Yin Hang, secrétaire adjoint du gouvernement municipal de Pékin, ainsi que par M. Mohamed Abdallahi Boukhari Vilali, ambassadeur de Mauritanie à Pékin, Mme Khadijetou Mint M’barek Fall, Ambassadrice de Mauritanie auprès de l’Union Africaine, et M. Mohamed Ould Abdel Fattah, haut-commissaire de l’OMVS.

Notons que le Président de la République et son homologue chinois, Xi Jinping, présideront demain mercredi le 9ème Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC 2024), organisé cette année sous le thème : « Unir nos efforts pour faire progresser la modernisation et construire une communauté de destin sino-africaine de haut niveau »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org