Cridem

Lancer l'impression
04-09-2024

06:29

Zouerate : initiation de jeunes à l’ABC du cinéma

Sahara Medias - Une formation sur « l’ABC du cinéma » a débuté à Zouerate, dans le Tiris Zemour, au nord de la Mauritanie, au profit d’un certain nombre de jeunes actifs dans le domaine culturel, en prévision de la deuxième édition du Festival international du film de Nouakchott.

Ce stage, s’inscrit dans le cadre d’une série d’ateliers organisés par le festival, en partenariat avec l’Institut National des Arts, appelés « Ateliers du Nord », pour préparer la deuxième édition du festival prévue en octobre prochain.

Les participants à ces ateliers bénéficieront de cours sur les bases de l’écriture et du tournage d’un film, et chaque atelier se terminera par le tournage d’un court métrage réalisé par les participants au cours.

Selon la direction du festival, les films produits à l’issue de ces formations participeront au concours de films d’ateliers du festival.

Ces ateliers visent à former les jeunes des wilayas du Nord (Nouadhibou, Adrar, Tiris Zemour) aux bases de la réalisation cinématographique.

A ce jour, plusieurs jeunes ont été formés dans les villes de Nouadhibou et Zouerate, tandis que les jeunes de la ville d’Atar bénéficieront d’une formation similaire la semaine prochaine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org