Cridem

Lancer l'impression
21-09-2024

20:52

OMVS : les employés de la SEMAF menacent d’aller en grève à partir du 1er octobre 2024

EN BREF | #Cridem – Les employés de la SEMAF au Sénégal et en Mauritanie ont décidé de se mettre en grève à partir du 1er octobre 2024 en raison du retard de paiement de leurs salaires depuis trois mois, a appris Cridem du cadre unitaire des syndicats des travailleurs de la SEMAF.

Ce mouvement de grève pourrait entraîner des coupures d'électricité majeures dans plusieurs villes de Mauritanie (Nouakchott, Rosso, Sélibaby, Gouraye, Kaédi, Boghé) ainsi que dans certaines régions du Sénégal (Matam, Bakel, Tobène, Sakal).

D’après notre source, la situation au sein de la SEMAF s'est détériorée depuis que la SOGEM a pris en charge le recouvrement des factures, ce qui a provoqué des retards dans le paiement des assurances des installations, la maintenance des équipements, et a généré une multitude de problèmes pour les employés.

Pour rappel, la Mauritanie préside actuellement le Conseil des chefs d'État ainsi que le Haut Commissariat de l'OMVS. La direction générale de la SOGEM est également sous sa tutelle.

PAR LA RÉDACTION DE
CRIDEM

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org