Cridem

Lancer l'impression
22-09-2024

05:00

Les médecins résidents grévistes : « nous avons suspendu notre mouvement après avoir reçu des assurances du gouvernement »

Sahara Médias - Le porte-parole des médecins résidents, Joud ould Mohamed Lemine, a déclaré qu’ils ont suspendu la grève après avoir reçu des garanties du gouvernement à propos de leurs doléances à l’origine de leur grève.

Dans une interview accordée à Sahara 24, Ould Mohamed Lemine a déclaré qu’il y a un mois, ils ont entamé des négociations avec les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur pour trouver des solutions à leurs revendications en échange de la fin de la grève.

Ces négociations ont abouti à la signature d’un accord qui prévoit la mise en œuvre de certaines revendications urgentes, tandis que les autres feront l’objet de consultations afin de les satisfaire dans les mois à venir.

Parmi les revendications qui seront mises en œuvre le mois prochain dans le cadre des « mesures urgentes » figurent la fourniture d’une assurance maladie à tous les médecins résidents et une augmentation des bourses.

Ould Joud a ajouté que « l’un des principaux points qui les a amené à suspendre la grève est la création d’un centre hospitalier universitaire, qui était l’une de leurs principales revendications ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org