17:30
Pénurie d’eau à Riad : plusieurs quartiers impactés
Future Afrique - Depuis, lundi 23 septembre 2024, les robinets n’ont pas versé une seule goutte d’eau dans plusieurs quartiers de la commune de Riad. Les populations vivant dans ces quartiers ont déclaré qu’ils n’en pouvaient plus.
Certains courent depuis 08 heures de ce mardi 24 septembre 2024, vers les quartiers de la Samia, Arafat, Cité plage... pour avoir de l'eau. Par ailleurs, les causes de ce manque du liquide précieux n’ont été évoquées par les services de la SNDE.
"Nous demandons aux autorités locales et autres de prendre des mesures pour atténuer "nos souffrances en cette période de forte canicule" déclare un habitante du PK11. Et, un autre d'ajouter qu'un "calvaire inqualifiable s’est péniblement emparé du quotidien des habitants de cette ville".
Certains ont affirmé que « les coupures d’eau et d’électricité en cette période de forte chaleur sont récurrentes dans différents quartiers ». En tout état de cause, les habitants de Riad (PK) ne manquent pas d’insister, une fois encore, sur «l’amélioration de la qualité de la desserte en eau potable ».
Par N.S