Cridem

Lancer l'impression
25-09-2024

16:01

La Mauritanie met en place un système numérique pour contrôler les infractions routières

Sahara Médias - La Direction générale de la sureté en Mauritanie a annoncé mercredi que les infractions au code de la route dans la capitale, Nouakchott, sont contrôlées désormais par un système numérique depuis le 24 septembre.

Elle a annoncé la mise en place d’un centre de surveillance qui s’appuie sur des technologies modernes, notamment des caméras et des dispositifs de surveillance automatisés, pour enregistrer les infractions au code de la route, éliminant ainsi le besoin de recourir aux méthodes traditionnelles de surveillance.

Dans un communiqué, l’administration précise que le rôle du policier se limite à la saisie de l’infraction et à la délivrance d’un récépissé électronique, notant que le reste du processus est coordonné avec le ministère de l’équipement et du transport, le trésor public, les douanes et l’agence des documents sécurisés, en plus de l’agence numérique de l’Etat.

Il a appelé les Mauritaniens et les résidents de Nouakchott à se conformer au code de la route en vigueur, soulignant que le respect de ce code est de l’intérêt général.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org