Cridem

Lancer l'impression
26-09-2024

08:35

La Mauritanie envisage la construction d’un réseau de tramways

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’équipement et du transport a annoncé que le gouvernement envisage la réalisation d’un projet de réseau de tramway dans la ville de Nouadhibou, au nord de la Mauritanie.

L’annonce a été faite lors de la signature d’une extension d’un an du protocole d’accord signé avec Arab Contractors pour la construction d’un réseau de tramway à Nouakchott.

Le ministère de l’équipement a précisé que cette annexe comprend l’ajout d’un projet de tramway dans la ville de Nouadhibou, ce qui permettra de poursuivre la discussion et l’étude des offres présentées afin d’obtenir la meilleure offre possible pour le financement de ces projets.

Le réseau de tramway « contribuera à résoudre la question de la mobilité dans les villes de Nouakchott et de Nouadhibou », a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le gouvernement a prolongé l’année dernière le protocole d’accord pour l’étude du projet de tramway avec la société Arab Contractors Company.

Selon le ministère de l’équipement et du transport, cette prolongation vise à permettre à la société de réaliser l’étude de faisabilité et les procédures nécessaires à ce projet, qui nécessite trois ans de travail.

Le ministère avait déjà reçu des propositions d’Arab Contractors concernant le plan technique et les moyens de financement du projet de tramway.

Arab Contractors a présenté une étude préliminaire pour un tramway avec une ligne de 42 kilomètres à Nouakchott et deux lignes avec une section d’échange de 1 200 kilomètres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org