Cridem

Lancer l'impression
29-09-2024

21:47

Ministère de l’enseignement supérieur : les dossiers de bourses ont été triés avec transparence et équité

Madar - Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) a confirmé que le processus de sélection pour les bourses de master et de doctorat a été mené avec « transparence et équité ».

Dans une note d’information publiée sur son compte Facebook, le ministère a appelé ceux qui se sont plaints des résultats de la Commission nationale d’orientation et d’attribution des bourses de master et de doctorat à « se rendre au département d’orientation et d’attribution des bourses pour les soumettre et la commission les examinera avec la même transparence et la même justice ».

Le communiqué a noté que les places allouées pour les bourses ont été offertes « par certains pays frères ».

Un groupe d’étudiants ayant postulé pour le quota officiel de doctorat sans bourse a protesté contre leur exclusion « sans respecter les critères annoncés par le comité des bourses dans sa déclaration ».

Dans une déclaration obtenue par Madar, le groupe a appelé les parties concernées, à commencer par le président Mohamed Ould Cheikh Ghazwani et le ministre compétent, en passant par le directeur général de l’orientation et des bourses et les membres de sa direction, à leur rendre justice parmi les candidats au quota officiel sans bourse.

Le groupe a appelé à ouvrir la porte aux doléances et à réexaminer cette décision, qu’il a qualifiée d’injuste, et à lui rendre justice sur la base de ce qu’il a décrit comme étant ses mérites académiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org