Cridem

Lancer l'impression
03-10-2024

16:45

Mauritanie : l’approvisionnement des structures de santé du ressort exclusif de la CAMEC

Sahara Médias - Une circulaire du ministère mauritanien de la santé adressée aux directeurs régionaux de la santé et aux directeurs d’hôpitaux, interdit l’approvisionnement en médicaments des formations sanitaires qui ne suivent pas la voie tracée par le ministère.

La circulaire, signée du ministre de la Santé, et qui « insiste sur la nécessité d’une mise en œuvre rapide de son contenu, rappelle que l’approvisionnement en médicaments des formations sanitaires publiques est assuré exclusivement par la Centrale d’achat de médicaments et de matériel médical (CAMEC) ».

Récemment, a-t-il dit, il a été constaté que certains établissements de santé publique ont été approvisionnés en médicaments hors du circuit préalablement fixé.

La circulaire conclut que « les mesures nécessaires seront prises pour permettre à la CAMEC de répondre aux besoins des établissements de santé publique en matière de médicaments et de fournitures médicales ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org