Cridem

Lancer l'impression
05-10-2024

11:36

Présence permanente obligatoire dans tous les services de santé selon une circulaire du ministère de la santé

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a publié vendredi une circulaire visant à appliquer strictement le contenu de la décision n° 000850 du 05 novembre 2020, qui appelle à une présence permanente dans les services de santé.

La circulaire, publiée par le ministère sur sa page Facebook, a été adressée à tous les directeurs régionaux de la santé et les directeurs d’hôpitaux.

Le ministère précise que le régime de permanences « commence à la fin des heures normales de travail et se termine au début des heures normales de travail du jour suivant», sans possibilité de dépasser un total de « 15 permanences par mois ».

Un total de « 30 jours par mois, sans aucune équipe, est autorisé dans les établissements qui ne disposent pas d’un nombre suffisant de travailleurs pour assurer la rotation des équipes ».

« Toute forme de flagornerie ou de non-respect des roulements programmés et de l’obligation annule automatiquement le droit à ces primes et expose son auteur aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur », ajoute le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org