Cridem

Lancer l'impression
06-10-2024

08:35

Le ministre de l’équipement et des transports effectue une visite d’inspection à l’aéroport international de Nouakchott

AMI - Le ministre de l’équipement et des transports, M. Ely Ould El Veirik, a effectué, vendredi, une visite d’inspection à l’aéroport international de Nouakchott « Oumtounsy ».

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, le ministre a expliqué que l’objectif de cette visite était d’inspecter les services fournis par cette infrastructure vitale.

Le ministre a remercié la société gestionnaire de l’aéroport pour les réalisations accomplies dans le cadre de sa gestion de cet équipement public, notamment l’équipement des salles.

Il a souligné que les conditions de travail sont bonnes et que les mesures prises à cet égard se déroulent comme prévu, appelant les équipes à redoubler d’efforts pour améliorer ce service vital.

Pour sa part, le directeur général d’Afroport en Mauritanie, M. Badr Leblouchi, a remercié le ministre pour cette visite qu’il a considérée comme une occasion précieuse qui lui permettra de connaître les efforts déployés par la société en vue de développer cette installation.

Le directeur a souligné la volonté de la société d’assurer la sécurité de l’aéroport, de ses pistes et de ses espaces par des patrouilles permanentes, ajoutant qu’elle travaille en coopération avec l’Agence nationale de l’aviation civile et le ministère pour augmenter le trafic à l’aéroport et le revitaliser.

Il a ajouté qu’ils travaillent sur des plans dans un futur proche qui contribueront à l’amélioration et au développement des services de l’aéroport conformément à la vision du département de l’équipement et des transports.

La visite s’est déroulée en présence du directeur général de l’Agence de l’aviation civile, M. N’Gaidé Abdoulaye Abass, et d’un certain nombre de cadres du ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org