Cridem

Lancer l'impression
12-10-2024

18:43

Un nouveau projet d’assainissement global à Nouakchott pour une enveloppe globale de 177 millions de dollars

Sahara Médias - Le gouvernement a signé un accord pour la construction d’un réseau complet d’assainissement à Nouakchott d’une valeur de 177 millions de dollars, soit environ 67 milliards MRO, a déclaré Ahmed Zidane Ould Mohamed Mahmoud, directeur général de l’Office national de l’assainissement en Mauritanie.

Dans une interview accordée à Sahara 24, Ould Mohamed Mahmoud a ajouté que le projet est financé par le gouvernement mauritanien.

Il a précisé que le contrat a été signé suite à un appel d’offres international pour le projet remporté par une société chinoise, expliquant que le réseau devrait être « lancé à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine, avec des travaux d’une durée de 45 mois ».

Le réseau, composé de plusieurs axes « couvre toute la moughata d’El Mina, Tevrag Zeina, Ksar et une partie de Teyaret, tandis que d’autres axes font actuellement l’objet d’une étude pour les doter eux aussi d’un réseau d’assainissement », a conclu le responsable gouvernemental.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org