Cridem

Lancer l'impression
13-10-2024

05:00

Ministre de l’Equipement : « Les travaux de la route de l’Espoir ont coûté 43 milliards MRO »

Taqadoumy - Le Ministre de l’Equipement et des Transports, Ely El Feïrik, a indiqué que le gouvernement a entamé la réalisation du plus grand projet routier de l’histoire du pays. Il porte sur 7 axes principaux, dont 6 sur la route de l’Espoir, « artère vitale qui relie 8 wilayas à la capitale Nouakchott ». Chaque tronçon est d’une longueur de 100 kilomètres.

Le 7e axe, c’est le tronçon Aleg-Boghé-Kaédi. Le Ministre a répondu à une question sur le retard des travaux sur plusieurs axes de la route de l’Espoir, malgré son état de dégradation, lors d’une séance publique au Parlement.

Le Ministre a expliqué que le projet a coûté 43 milliards MRO, ajoutant t qu’il a été exécuté par quatre sociétés mauritaniennes et deux sociétés chinoises.

Il a également noté que le projet connaît des retards de six à neuf mois en raison de l’ajout de projets annexes tels que la construction d’installations hydrauliques, de routes et de ponts, y compris l’autoroute Djouk-Kiffa, ce qui atténuera les accidents, à l’origine du blocage des routes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org