Cridem

Lancer l'impression
16-10-2024

14:00

L’ONM appelle les populations de la rive du fleuve à observer la prudence face à la montée des eaux

Sahara Medias - L’office national de météorologie a appelé les populations vivant le long de la rive du fleuve à faire preuve de prudence et d’attention, en raison du niveau élevé des eaux du fleuve Sénégal.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’office indique que demain, jeudi 17 octobre, « les conditions météorologiques seront favorables à des pluies modérées sur le Guidimakha et le sud du Gorgol, le Brakna et le Trarza. »

Elle a insisté auprès des habitants de ces régions pour qu’ils se tiennent à l’écart des zones inondables ajoutant que « cette situation sera suivie à travers les bulletins quotidiens de l’office», ajoute le communiqué.

Les inondations provoquées par la crue du fleuve Sénégal a piégé plus de vingt villages dans la moughata de N’Tékane wilaya du Trarza, au sud-ouest de la Mauritanie, et a bloqué la plupart des routes menant à ces villages.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org