Cridem

Lancer l'impression
17-10-2024

11:51

Le ministère de l’Hydraulique annonce une série de mesures pour alléger les souffrances des populations affectées par les inondations

AMI - Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, en réponse aux instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et en application du plan national pour faire face à l’urgence causée par la montée des eaux du fleuve, supervisé par un comité ministériel présidé par le Premier Ministre, M. Mokhtar Ould Diay, le département de l’Hydraulique et de l’Assainissement a pris, au cours de ces derniers jours, une série de mesures que voici :

– Le déplacement de la prise d’eau de Gouraye sur un nouveau site suite à l’inondation de l’ancien, permettant ainsi de poursuivre l’approvisionnement en eau potable des villes de Gouraye et de Sélibabi.

– L’arrivée de camions-citernes et de réservoirs d’eau pour assurer l’approvisionnement en eau potable des familles sinistrées dans les wilayas du Guidimagha, du Gorgol et du Trarza.

– L’équipement des entrepôts de l’Office national des services de l’hydraulique dans les zones rurales des wilayas de la Vallée avec des systèmes intégrés de différentes tailles pour équiper les puits, entretenir, réparer et développer les installations d’eau (réseaux de distribution, groupes électrogènes, réservoirs d’eau, etc.)

– L’arrivée dans la wilaya du Guidimagha de camions-citernes dotées de grandes motopompes, pour intervenir en cas de besoin.

Il convient de noter qu’un comité technique du secteur restera en session permanente pour suivre l’évolution et les conséquences de la montée des eaux du fleuve, et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour garantir que la population touchée ait accès à l’eau potable et pour atténuer leurs souffrances.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org