Cridem

Lancer l'impression
19-10-2024

22:02

Guidimakha : Soumaré appelle les autorités à assumer leurs responsabilités face aux inondations dans la vallée

Senalioune - L’ancien candidat à l’élection présidentielle de juin 2024, le médecin neurologue et politicien Outouma Soumaré, a appelé les autorités gouvernementales à assumer leurs responsabilités face aux inondations survenues dernièrement dans de vastes zones de la vallée et ayant causé de nombreux dégâts aux autochtones.

Il est urgent de mener une intervention réelle visant à apporter les secours nécessaires aux familles et personnes touchées et à mettre en place une stratégie claire et une feuille de route pour faire face au pire des risques probables, a-t-il lancé.

Les inondations provoquées par la montée du niveau du fleuve Sénégal ont causé de grandes pertes matérielles considérables, a souligné l’ex candidat, selon lequel, le bilan des pertes risque malheureusement de s’aggraver.

Soumaré a appelé à la mobilisation générale dans le cadre d’un sursaut national visant à aider les populations sinistrées dont les cultures avaient été submergées et détruites par les eaux fluviales, les laissant sans revenus.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org